Sachons nous réjouir des événements heureux

Publié le par HL

   Il y a bien des tristesses dans notre pauvre monde. Aussi, réjouissons-nous des événements heureux qui se présentent au fil des semaines.


   Réjouissons-nous pour les 155 passagers de cet Airbus A320 qui ont été miraculeusement sauvés alors que deux réacteurs étaient en feu. BRAVO à ce pilote, à son sang-froid et à la façon remarquable dont il a maîtrisé la situation. Il ne disposait que de quelques secondes pour prendre une décision, et poser sur l'eau, sans la moindre casse, à 300 kilomètres heure, un tel appareil n'était pas gagné d'avance.

  
   On voit là que les techniques les plus élaborées et les plus complexes, ne peuvent se passer de l'intelligence humaine. Que l'ordinateur, aussi puissant qu'il soit, ne remplace pas et ne remplacera jamais l'homme.

 
   Je me réjouis pour toutes ces vies épargnées. Je me réjouis pour tous ces passagers qui étaient promis à la mort et également pour les innombrables habitants des immeubles sur lesquels l'avion risquait de se fracasser.

  
   Je dis une fois encore BRAVO à ce pilote pour cet exploit et pour sa conduite exemplaire après cet amerrissage : tel les grands capitaines des navires faisant naufrage, il n'a quitté son appareil qu'après s'être assuré que tous les passager en étaient sortis... - HL


Publié dans chroniques-henri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tout à fait de ton avis Il devrait y avoir un  livre que tout un chacun pourrait signer en le félicitant et cela ferait le tour du monde!!!Malheureusement il semble que l'on n'en parle deja plus.Que faisons nous de ces vrais heros?
Répondre
M
bravo à toi aussi pour tes articles.
Répondre