Où nous conduit le sarkozysme...

Publié le par HL

  En ces jours sombres où selon un sondage inquiétant, 65% des français approuvent l’expulsion des Roms, il devient urgent de voir où nous conduit la politique de Nicolas Sarkozy, de son gouvernement et de toute sa clique d’inféodés.

  On ne peut empêcher les fleuves de courir vers la mer. On ne peut empêcher ceux qui n’ont rien de se tourner vers les pays riches.

  Je pense, comme beaucoup qu’on ne peut soulager toute la misère du monde et qu’il faut essayer, le plus humainement possible de l’endiguer et d’essayer de traiter le mal à sa racine, c’est-à-dire en donnant les moyens aux pays les plus pauvres de se prendre en charge. Chose complexe, hélas, les aides apportées aux pays pauvres étant souvent détournés par les politiques…

  Quoi qu’il en soit, on ne saurait rendre responsable de tous nos maux, une communauté – les Roms – et les renvoyer massivement en Roumanie où ils seront condamnés à survivre en fouillant dans les poubelles. Il y a une limite à ne pas franchir.

  Non les Roms ne sont pas responsables de tout ce qui va mal en France et Nicolas Sarkozy en fait des boucs-émissaires et essaie – avec succès ? – de récupérer tout un électorat qui considère l’étranger comme un ennemi potentiel.

  Prenons garde ! Cette politique me rappelle trop celle de Vichy qui livra à Hitler, en 1940, les réfugiés antinazis, qui commença par interdire de nombreuses professions aux Juifs, qui retira la nationalité française à un grand nombre de ceux qui étaient d’origine étrangère et qui finalement aboutit à l’extermination de 80.000 juifs français dans les camps de la mort.

  Oui, prenons garde à la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy et de ses vassaux, qui, utilisant les fibres les plus viles qu’il y a dans l’homme, soumet 800.000 ou 900.000 Français chaque année aux gardes à vue pour les motifs les plus futiles, qui fiche chaque citoyen, qui fait nous faire croire en permanence que l’alourdissement des peines ramènera la sécurité, qui condamne non seulement les coupables mais ceux qui peuvent l’être, qui fait juger les fous !

  Oui, prenons garde ! Notre démocratie est en danger. La France est en train de perdre son âme comme aux heures les plus sombres de l’histoire de Vichy et demain il sera trop tard. Et notre belle devise : « Liberté – Egalité – Fraternité » ne sera plus qu’un souvenir que nos enfants devront reconquérir au péril de leur vie comme nos aînés voici soixante-dix ans !...

Publié dans chroniques-henri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article